PRIX INTERNATIONAL TALENT SEEKERS

Publié le par Yvan Hladky

Talent Seekers

PRIX INTERNATIONAL TALENT SEEKERS

par Yvan Hladky

En tant que participant au concours du PRIX INTERNATIONAL TALENT SEEKERS je diffuse le communiqué de presse suivant :



COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Nous faisons le bilan de notre première année et avons le plaisir de présenter les lots offerts par les différents commanditaires du concours Talent Seekers.

Nous tenons également à vous rappeler que l'inscription pour cette première édition du PRIX INTERNATIONAL TALENT SEEKERS sera ouverte jusqu'au 31 décembre 2009. Si vous souhaitez inviter vos amis, veuillez cliquer sur le lien MES AMIS en bas de ce texte.

Résponsable représentante Langue francaise
Mme Gisèle Grana
www.talentseekers.net

PRIX INTERNATIONAL TALENT SEEKERS

Talent Seekers, la plateforme internationale à la recherche de talents, a reçu le soutien de 8.650 membres enregistrés dans sa première année, dont 4.050 artistes venant de 85 pays. Ceux qui souhaitent participer peuvent encore le faire, car la période d’inscription ne prendra fin que le 31 décembre 2009. Il y a quatre catégories de participation : publique, auteurs, jury et sponsors.

Une fois que les membres de Talent Seekers auront décidé qui sont les artistes les plus populaires, une équipe de plus de 100 professionnels, représentant les différents secteurs créatifs, choisira les plus remarquables. Le jury est composé de propriétaires de galeries, de critiques d'art, de producteurs, d’éditeurs de magazines, d’organismes culturels, de maisons de disques et éditeurs ...; de personnalités de renom mondial comme Rafael Revert (fondateur de radios musicales telles que « 40 Principales » et « Cadena 100 »), John Dimon (producteur de télévision vainqueur de Emmy) ou Jimmy Destry (membre fondateur de la légendaire American band Blondie).

Les compagnies Copyright Creators, PR-Imaging, Sane Society et Talent Seekers seront chargées de fournir le prix Talent Seekers.

COPYRIGHT CREATORS (Canada) - www.copyrightcreators.com

Copyright Creators offre des prix pour une valeur de $100.000 en services d'enregistrement de droit d'auteur à tous les auteurs sélectionnés par le public ($100 par l'auteur jusqu'à un maximum de 1.000 auteurs), avec un forfait spécial d'une valeur de $1.000 pour le gagnant dans chacune des dix catégories.

Copyright Creators est la seule société de copyright en ligne à offrir à un prix abordable une protection d’auteur. Autrement dit, il n'y a pas de frais d'adhésion ou frais de renouvellement et il y a un accès illimité aux œuvres enregistrées et aux certificats d’authenticité. Leurs techniques spécialisées et leurs équipes juridiques offrent une protection absolue, de sorte que leurs clients peuvent promouvoir leur travail avec la plus grande confiance sur la sécurité de leur propriété intellectuelle.

PR-IMAGING (Angleterre) – www.pr-imaging.org

Les dix artistes sélectionnés par le jury recevront un livre Talent Seekers personnalisé avec leur nom sur la couverture, le contenu reflétant l'expérience professionnelle et les travaux des lauréats du concours.

PR-Imaging est une entreprise leader dans son domaine, spécialisée dans l'élaboration d'albums de haute qualité pour les photographes professionnels et les graphistes. Ceux qui appartiennent à l'une ou l'autre de ces deux sociétés de gestion et qui sont également membres du Talent Seekers seront en mesure de contracter leurs services en bénéficiant d’un escompte de 20% au cours des 6 prochains mois et 10% pour le reste de l’année 2010. PR-Imaging a établi un protocole rigoureux d'admission des clients afin de protéger les intérêts professionnels des artistes avec lesquels ils travaillent. Etre un client de PR-Imaging est une garantie de qualité.

SANE SOCIETY (Espagne) – www.sanesociety.org

Sane Société aura recours à sa base de données de plus de 100.000 contacts, y compris 13.580 sociétés et médias culturels, afin de promouvoir au niveau international les artistes gagnants de ce concours par le biais d'une campagne d'e-mails en 9 langues. Il y aura également une tombola avec les t-shirts Sane Society pour ceux qui auront participé en votant.

Sane Society, avec plus de 50.000 oeuvres publiés au cours des 7 dernières années et plusieurs récompenses, est pionnier dans son domaine pour la communauté artistique. Initialement conçu comme une sorte de ville virtuelle et avec l'objectif de favoriser la communication et l'échange d'idées, cette mini société de 8.200 habitants est organisée en districts, aussi bien créatifs que linguistiques. L'équipe de Sane Society est en charge du lancement et de la gestion de Talent Seekers.

TALENT SEEKERS (Espagne) – www.talentseekers.net

Talent Seekers contribuera avec les prix suivants : L’exposition permanente sur son site web d’une liste d’artistes choisis par le public, organisée en fonction de l'évaluation du jury; la présentation de certificats en ligne qui peuvent être affichés par les gagnants sur leurs propres pages web. Ces documents certifieront la position d'au moins 30 artistes (Top 1 Photographie, Top 2 Musique, Top 3 Littérature, etc); le développement et la gestion, la coopération avec une entreprise spécialisée qui sera annoncée prochainement, une boutique en ligne où une sélection d'artistes qui seront en mesure de proposer leurs créations les plus remarquables à la vente.

Enfin, les organismes culturels suivants distribueront la liste des gagnants pour leurs propres utilisateurs: GenomART (Italie), The Muse’s Muse (Canada), Earth Stoke ‘N Fire Pottery Studio and Artist Retreat (US), Cia Arte Cultura (Brésil) and Prose Club Network (US). Talent Seekers est convaincu que les membres du jury voudront également offrir l'accès à leurs réseaux respectifs dans le même but pour les gagnants.

Arturo Tirador, Directeur de Talent Seekers, s’exprime ainsi : « Nous avons de bonnes raisons d’être satisfait de l’issue de la première édition. Cependant, ma vision est différente et j'espère la voir se concrétiser dans un proche avenir. Je souhaiterais voir davantage d'entreprises intéressées par l'offre de prix en nature. Par exemple, l'édition d'un livre, un soutien lors d'un concert d'un artiste établi, la production d'un dossier, l'exposition dans une galerie d'art de renom, un contrat de gestion, etc. Il est vrai que si l’identité des gagnants est inconnue, il serait difficile pour les entreprises de prendre des engagements, c’est pourquoi je suis convaincu que de réelles chances professionnelles seront proposées une fois le verdict du jury connu».


MES AMIS

Publié dans Critique littéraire

Commenter cet article